Entre Byblos et Batroun #Liban

 

 

Je vous ai un peu abandonnés après cet avant-goût libanais. Je me rattrape aujourd’hui en vous embarquant hors de Beirut.

Premier arrêt à Byblos, l’une des plus vieilles villes du monde. Son port est connu dans le monde entier et quand on y est, on comprend très bien pourquoi. C’est un véritable havre de paix datant de l’Antiquité où les bateaux flottent sur une eau turquoise.

On poursuit notre route jusqu’à Batroun dont je garde un souvenir marquant. C’était l’heure du déjeuner quand nous y sommes allés, les rues bordées de façades blanches étaient désertes. C’était incroyablement paisible ! Quel bonheur d’errer ainsi avec presque pour seule compagnie le soleil et une odeur enivrante de fleurs. Les bonheurs simples !

A Batroun, poussez jusqu’au restaurant Al Jammal. Faites moi confiance, vous ne le regretterez pas ! C’est un restaurant niché dans une crique. Nous y sommes restés tout un après-midi et je peux vous assurer que c’est passé comme une seule seconde. Une délicieuse seconde ! Le temps s’arrête ici, n’espérez pas y manger rapidement ça n’aurait aucun sens. C’est un lieu un peu secret où l’on déjeune les pieds dans l’eau, de produits frais uniquement. La carte est incroyable mais le cadre n’est pas en reste. Si je devais m’imaginer le paradis, il se pourrait bien que cela ressemble à cet endroit.

Bonne journée 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je porte
Maillot de bain – Simone Pérèle
Lunettes – Shourouk x Peter & May

 

Deb porte
Robe – Zara

 

Facebook – Twitter – Instagram

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Dans la catégorie La Tenue du Jour, Voyages Voyages

4 commentaires pour Entre Byblos et Batroun #Liban

  1. Annabelle dit:

    Hello,

    Je ne laisse pas souvent de commentaires mais je regarde ton blog depuis quelques années maintenant, et le contenu en est toujours aussi qualitatif ! 😉
    Une petite question: quel est le nom du modèle de maillot de bain que tu portes sur cet article ? Je suis à la recherche d’un maillot de bain et celui ci m’a vraiment tapé dans l’oeil !
    Merci par avance,

    Annabelle

  2. Super belles tes photos, ça donne vraiment envie d’y aller ! 🙂

  3. Noémi dit:

    Tes photos m’ont énormément donné envie. Du coup j’ai des petites questions : sur place, tu avais loué une voiture pour te déplacer de Beirut à Byblos ? Est-ce que tu crois qu’un grand week-end est envisageable là-bas ou c’est vraiment mieux de compter plus ?

  4. Viou dit:

    Annabelle : merci Annabelle pour cette vague d’ondes positives. Ca me fait très plaisir de te lire 🙂 Merci !
    Pour le maillot, je ne connais malheureusement pas son nom et il n’est pas sur le site. Désolée :/ J’espère que tu le trouveras !

    Marine : merci biche ! Ce pays est d’une vraie beauté !

    Noémi : Ravie que cela te donne envie bichette !! Sur place nous avions un petit bus avec chauffeur pour nos amis et nous. Honnêtement la circulation est infernale, si tu dois en plus te repérer toi même je pense que c’est l’horreur. Et pour la durée, nous sommes restés 5 jours, c’était correct. Un grand week-end j’ai peur que ce soit trop court. Je t’avoue que je serai bien restée plus longtemps ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.