Le savon d’Alep est-il efficace contre les boutons d’acné ?


Beauté

Généralement on pense qu’il n’y a que les ados qui ont de l’acné. Permettez-moi de vous dire que ce problème peut arriver à n’importe qui. Il m’est arrivé d’avoir vu quelques boutons apparaître sur mon visage. C’est assez désagréable je dois dire. Mais venons-en au fait : Trouble dermatologique, l’acné vient du follicule pilo-sébacé. L’adolescence est la période propice à son apparition, et ce, sur différentes parties du corps et pas seulement le visage. Certes, il existe des médicaments ou encore des crèmes, mais les dermatos sont unanimes là-dessus : le savon d’Alep peut être la solution miracle !

C’est quoi l’acné au juste ?

L’acné c’est quand vous avez une surproduction de sébum ! Vous savez, cette texture grasse qui est fabriquée par la glande sébacée. Elle est surtout causée par l’influence des hormones dans notre organisme.

Généralement, le sébum agit efficacement pour protéger la peau des agressions externes et pour maintenir une bonne hydratation. Toutefois, quand il y en a beaucoup trop, notre épiderme va tenter le tout pour le tout pour le faire sortir. Le sébum va alors boucher le canal folliculaire. Conséquence ? Des bactéries vont se répandre et se développer, ce qui va conduire à une inflammation et ainsi l’apparition de ces boutons disgracieux.

Si vous allez chez le dermatologue, il va vous donner toute sorte de crème à appliquer. Mais en complément, j’utilise le savon d’Alep. C’est efficace et naturel, que demander de mieux ? En plus, il sera possible de vérifier sur le net des photos de l’évolution de personnes avant et après son utilisation.

Le savon d’Alep : un produit naturel efficace

Le savon d’Alep : vous ne connaissez pas ? Je ne jure que par ce produit naturel pour avoir une jolie mine au quotidien. Car en plus d’aider à enlever les boutons, il donne aussi un beau teint, je dois dire !

Le savon d’Alep est le savon le plus vieux au monde. Il remonte à une époque lointaine et il vient de la ville du même nom. Il est utilisé partout dans le monde en raison de ses vertus et de ses propriétés pour la peau. Mon astuce en plus ? L’utiliser sur les cheveux pour un maximum de brillance et de légèreté !

Bio et naturel, il a à peu près la même composition que le savon de Marseille. Son plus grand atout est sans aucun doute sa capacité à nous débarrasser de nos boutons.

Quelles sont les vertus du savon d’Alep ?

Un produit naturel

Le savon d’Alep est un produit 100 % naturel, ce qui veut dire qu’il ne contient ni parfum, ni conservateurs, ni colorants. Sa composition est stricte afin de satisfaire chaque utilisateur, de ce fait, vous ne verrez que des ingrédients d’origine naturelle.

Un produit hypoallergénique

En utilisant le savon d’Alep, vous ne développerez aucune forme d’allergie. Ce qui est bien avec lui, c’est qu’il peut donc convenir aux tout petits également. Non agressif, il ne laisse ni rougeur, ni irritation, ni démangeaison.

Un produit hydratant

Le savon d’Alep est reconnu par le fait qu’il ait un fort pouvoir hydratant. Que vous ayez une peau sèche ou même une peau grasse, il est tout simplement parfait pour vous apporter une excellente hydratation. C’est un soin au quotidien qu’il ne faut surtout pas négliger.

Un produit surgras

Surgras veut tout simplement dire que le savon d’Alep est un produit très doux. En effet, il est composé d’huiles végétales, de glycérine et de beurres végétaux pour donner à votre peau une texture aussi douce que la peau d’un bébé.

Il n’y a pas que les peaux à problèmes qui doivent utiliser le savon d’Alep, mais tout le monde sans exception. Il s’utilise très bien sur les cheveux et permet d’éviter la formation de pellicules.

Mais comment bien choisir mon savon ?

Le savon d’Alep n’est constitué que d’eau, d’olive, d’huile de baies de laurier et de soude. Il faut toujours bien penser à sa composition avant d’effectuer un achat. Le pourcentage d’huile de baies de laurier peut varier, mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas du savon authentique.

Ce que l’on y retrouve ?

  • 5 % d’huile de baies de laurier, parfait pour toute la famille y compris bébé.
  • 20 à 35 % d’huile végétale : idéal pour les peaux sensibles et les pellicules.
  • 35 à 80 % d’huile de baies de laurier pour lutter contre les boutons.

Comment bien utiliser mon savon d’Alep ?

Tous les dermatologues sont unanimes là-dessus, le savon d’Alep est excellent pour les peaux à tendance acnéiques. Toutefois, l’efficacité de ce savon se fait selon les utilisateurs et leur type de peau. Néanmoins, avant tout usage, il faut que vous sachiez si vous supportez ou non le savon.

Une réponse à « Le savon d’Alep est-il efficace contre les boutons d’acné ? »

  1. Je voudrais savoir ou me procurer le meilleur pour ma filli et petits qui poussent.Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *