Solutions et astuces naturelles pour déclencher les règles en retard


Santé

Jeunes filles et femmes, les règles font partie intégrante de la vie de ces dernières, et même si elles sont contraignantes, elles sont une habitude qui tombe chaque mois. C’est pourquoi il peut être très contraignant de ne pas voir arriver les règles durant une période bien précise. Vous voulez avoir le contrôle plus ou moins total sur votre cycle menstruel et vous êtes parfois sujette à des retards ? Voici quelques bonnes astuces et solutions naturelles pour déclencher vos règles !

Règles et cycle menstruel

Pour celles qui ont la chance de ne jamais avoir de retard de règles, la question “comment déclencher les règles ?” peut être un mystère. En effet, certaines femmes sont épargnées par ces petites contraintes du quotidien qui peuvent correspondre à de nombreuses raisons comme le stress, un changement de contraception, un changement de mode de vie… Les règles interviennent donc chaque mois, et cela dès la puberté (entre 11 et 14 ans). Elles sont normalement régulières et s’invitent ainsi à chaque cycle, c’est-à-dire en moyenne tous les 28 jours.

Les règles sont la résultante d’une évacuation de saignements, lorsqu’il n’y a pas eu fécondation. Les femmes et jeunes filles sont donc habituées à avoir chaque mois leurs règles, à des périodes plus ou moins précises. C’est pourquoi un retard peut être très troublant.

Différentes raisons de déclencher les règles

Comme évoqué préalablement, vouloir déclencher les règles peut paraître étrange pour celles qui n’ont jamais eu de retard. Pourtant, il peut y avoir différentes raisons. Vous partez en vacances et vous aviez prévu la date parfaite pour profiter de votre séjour sans être gênée par cette période qui, avouons-le, n’est pas de tout repos et vous avez du retard ? Cela peut être une raison. Vous prenez un moyen de contraception et vous êtes stressée d’avoir du retard car vous pensez à une potentielle grossesse ? Pouvoir déclencher vos règles vous permettra alors d’être rassurée. Vous n’aimez simplement pas de ne pas avoir le contrôle et vous souhaitez éradiquer ce retard ? Suivez nos conseils !

Chassez le stress et respirez

Voici donc la première astuce pour déclencher vos règles : vous relaxer et vous vider l’esprit. Oui, les règles peuvent être retardées en cas de stress important. Les journées de travail ne sont pas de tout repos et vous avez accumulé beaucoup de stress ? Cela est certainement la raison de ce retard. Pour régler le problème, plusieurs solutions.

Prenez du temps pour vous, déconnectez-vous et essayez d’évacuer le stress. Pourquoi ne pas pratiquer une activité relaxante comme le yoga ou la lecture ? Votre corps, une fois détendu, pourrait vous réserver une surprise !

Prenez un bon bain chaud. Mythe ou réalité, nombreuses sont les femmes qui déclarent qu’un bon bain chaud permettrait de déclencher les règles naturellement, en plus d’être très apaisant, un combo parfait ! Pour un moment de relaxation parfait, allumez quelques bougies et ne lésinez pas sur les sels de bain !

Consommez des aliments ou des plantes sains et naturels

Peut-être que votre alimentation était un peu limite-limite ces derniers temps ? Votre corps a besoin de se remettre sur pied et peut vous le faire payer. Prenez du temps pour vous en essayant de consommer des aliments sains comme des fruits et légumes. Bien s’occuper de son corps permet parfois de rétablir quelques petits dysfonctionnements comme un retard de règles. La vitamine C doit donc devenir votre fidèle alliée. L’avantage, c’est que vous pouvez la trouver facilement dans les fruits et légumes comme dans le kiwi, l’orange, la mangue, le brocoli, le poivron… Bref, vous n’avez pas d’excuse. Vous pouvez aussi faire des cures de compléments alimentaires si cela est nécessaire.

En dehors d’une alimentation équilibrée, quelques plantes sont particulièrement recommandées pour déclencher les règles.

Le persil est ainsi particulièrement apprécié lors des retards de règles. Ses feuilles contiennent des substances qui ont une action qui aiderait à réguler les règles. Une solution naturelle et facile à ajouter à vos plats en plus de cela !

Enfin, si vous êtes friande d’infusions, vous pouvez aussi vous renseignez sur les plantes médicinales. L’infusion d’Angélique par exemple, permet de provoquer la mobilité de l’utérus, et donc d’aider à déclencher naturellement les règles. La plante Boldo, consommée sous forme de thé a également des actions très intéressantes. Une bonne infusion dans un bain, un combo qui peut rétablir le petit désordre !

Changez de contraception

Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses astuces, mais si vous êtes souvent sujette à des retards ou si vous remarquez des pertes anormales à des moments irréguliers de votre cycle, peut-être que votre contraceptif n’est pas adapté. Dans ce cas, la meilleure solution est de contacter votre gynécologue pour lui faire part de vos petits soucis, cela permettra peut-être de mettre le doigt sur la raison de ces retards et de trouver un moyen de contraception peut-être plus adapté à votre mode de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *