Voyage à Madagascar : 2 itinéraires pour un road trip express


Lifestyle

Madagascar est une île qui sait préserver son authenticité. Son charme naturel attire de nombreux voyageurs, notamment les férus de road trip. C’est une destination idéale pour sillonner les routes et découvrir les nombreux paysages et les lieux atypiques.

Road trip à l’Est

Pour effectuer votre road trip à Madagascar, vous avez deux possibilités : soit louer un véhicule à l’aéroport, soit louer les services d’un chauffeur. Dans le premier cas, il convient de bien connaitre les routes de l’île. C’est pourquoi il est préférable de contacter un chauffeur, qui vous fera également office de guide.

A l’est, vous allez découvrir Moramanga, une ville qui offre une immersion totale dans la culture malgache. Puis, vous pouvez poursuivre votre chemin jusqu’au paradis des lémuriens, la réserve spéciale d’Analamazoatra. C’est une annexe au parc national d’Andasibe-Mantadia. Cette aire protégée est constituée principalement d’arbres. Lors de cette visite, vous rencontrerez diverses espèces de lémuriens, mais aussi des plantes exotiques telles que les orchidées. Suite à cela, poursuivez votre road trip en prenant la direction de Brickaville, où vous aurez l’opportunité de faire une descente en bateau sur la rivière Rianala.

Après une pause nature, retour à la civilisation à Toamasina (Tamatave en français), une grande ville portuaire, chef-lieu de la région Est de l’île. Pour la petite anecdote, cette ville est jumelée avec Saint-Etienne. Enfin, si vous aimez le surf ou simplement admirer l’océan, rendez-vous à Mohambo où vous pourrez admirer le lagon et observer les pêcheurs rentrant au port. Si vous avez envie d’une petite baignade, consultez l’article du magazine de Mada qui liste les plus belles plages de l’île.

Road trip à l’Ouest

Retour à la case départ et imaginons que vous arrivez depuis Antananarivo. Vous louez votre voiture ou préférez avoir recours aux services d’un chauffeur. Si vous êtes plus motivé par un road trip à moto, soyez vigilant car les routes sont difficiles à aborder en deux roues. A travers ce road trip, vous découvrirez une multitude de villages et de villes, en passant par Masekapy, Manandona, Bekopaka, Morondova et Anja. A une heure de Morondava, vous trouverez le célèbre site appelé « l’allée des baobabs » qui offre une vue incroyable, particulièrement lors du coucher du soleil.

N’hésitez pas à vous arrêter au parc national Tsingy de Bemaraha, une réserve naturelle qui se trouve près de Bekopaka. Les Tsingy se sont formés lorsque l’île a été séparée de la plaque africaine il y a des millions d’années, ce qui a entraîné le soulèvement d’immenses massifs de calcaire uniques au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *