Quel youpala choisir ? Dangers, conseils


Actualités

Le youpala est un joujou pour bébé qui fait aujourd’hui l’objet de nombreux désaccords. Il est déjà proscrit dans différents pays comme les États Unis. Ainsi, bien qu’il soit commercialisé sur le territoire Français il est vigoureusement réprouvé par majorité de pédiatres qui conseillent aux parents de favoriser le trotteur pour bébé, un joujou avéré comme présentant plus de sécurité. Le youpala est constitué d’une assise ceinturé d’un cerceau et placé sur des roulettes qui permettent à bébé d’explorer toute les pièces de la maison à son gré. Le youpala est un jouet complémentaire au transat bébé et à la balancelle.

Pour ou contre le youpala ? : la polémique

Bien que le youpala participe à l’épanouissement des enfants âgés de 8 mois à 15 mois, des statistiques ont avéré qu’il présentait la plus grande source de chocs crâniens parmi les enfants de âgés de 8 à 15 mois. Face à cette observation, les pédiatres ont tiré l’alerte et se sont résolu à communiquer davantage sur les risques irréversibles encourus par bébé lors de l’utilisation d’un youpala. D’autres davantage plus ont décidé de tout faire pour le retirer des rayons pour bébé, pour en boycotter la commercialisation. Cependant malgré leur lutte contre ce jouet, il reste distribué dans différent pays d’Europe.

Ce qu’il faut considérer lors de l’achat d’un youpala

Parce que bébé s’amuse beaucoup dans ce jouet il se peut que vous souhaitiez tout de même lui acheter un youpala. Néanmoins comment adopter le meilleur youpala ? Premièrement, celui-ci doit être sécurisé: il doit donc être pourvu de patins anti-dérapant qui grippent le sol quand les roues du youpala se retrouvent dans le vide. Ainsi, pour que bébé soit douillettement assis et pour lui faciliter des mouvements plus aisés, l’entre jambe de l’assise doit rester positionnable en hauteur. Pour vous faciliter le nettoyage de celle-ci, l’assise doit être munie d’une culotte déhoussable et allant à la machine à laver.

Le youpala et l’apprentissage de la marche

Selon quelques pédiatres, le youpala ralentirait fortement l’expérimentation de la marche chez les petits. En effet, grâce à ce jouet les petits arrivent à se mouvoir énergiquement sans apporter de grands efforts. Cette aise peut faire apparaître de la fainéantise chez les bambins. Ainsi, bébé, enivré par le rythme que lui permet d’atteindre le youpala, peut tiquer à marcher plus doucement lorsqu’il commencera à marcher seul. Selon quelques pédiatres, le Youpala ne devrait plus être en distribution. Pour l’instant il l’est encore, donc il faut vous assurer d’opter pour le youpala le plus sécurisé qui soit. Bien entendu, il est fortement recommandé de fermer l’entrée à tous les escaliers de la maison avec une barrière prévu à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *